Le jeu du Tao | Le TAO est une expérience de coaching collaboratif, mon rôle dans la partie est celui de l'animateur et du modérateur.
Les nombreuses parties auxquelles j'ai pu participer en tant que joueur ou animateur ont toujours êtées étonnantes d'efficacité dans la démarche des joueurs. Les régles de ce jeu permettent d'apprendre les bases d'une communication ouverte et une approche de l'accompagnement de chacun par chacun. L'écoute, la bienveillance, l'empathie sont des aventures qui permettent des découvertes merveilleuses pour tous et qui provoque toujours autant d'émerveillement chez moi. Ce jeu permet de passer, en quelques secondes, de l'émotion la plus profonde au rire le plus léger.
Le Tao est un moyen parfait en entreprise pour générer un esprit de cohésion et de collaboration.
Le Jeu du Tao est un art de l'échange et de la coopération où chaque joueur s 'engage à apporter son aide, son expérience humaine et professionnelle, dans l'accomplissement des souhaits énoncés par les autres joueurs.
Cette démarche est une synthèse de différentes sagesses traditionnelles, des récentes approches introspectives mises au point par le Mental Research Institute de Palo Alto, des recherches en psychologie de la motivation et en programmation neuro-linguistique, et des nouvelles stratégies innovantes de coopération.
Une partie de Tao se déroule idéalement à quatre personnes, encadrées par un " Taomaster ". Une partie peut durer de trois-quatre heures à …plusieurs jours, une quête pouvant être approfondie au cours de parties successives, proches ou espacées.
Chaque partie révéle aux joueurs les meilleures stratégies comportementales à utiliser sur le chemin d'accomplissement du souhait énoncé.
Le jeu du Tao offre une expérience unique permettant de jouer avec les autres une aventure à l'intérieur de soi. Il propose un modèle étonnant et jubilatoire de dialogue et de convivialité.
«Un jeu de société déferle de Paris à New York. Un véritable phénomène.» l'Express
«Support d'introspection et d'échange. Accélérateur de communication... Faites vos voeux avec le Jeu du Tao.» Libération |
|
|